lundi 4 janvier 2010

Excusez-moi mais là je ne comprends rien...

Ce matin ma soeur, Catherine, me dit une phrase totalement intersidérale : 'dis donc le mercato c'est parti'... Ma première réaction est 'mais oui c'est vrai t'as raison !'...
Et puis elle poursuit et dit qu'il se passe des trucs du côté de Lyon (pfffff encore ces considérations géographiques)... Elle termine par un dévastateur 'bah si je suis au courant avant toi, je vais commencer à m'inquiéter...'. Aïe ! Rien de grave sister, ce n'est qu'une préparation digne de ce nom à la Coupe du Monde, et tout le monde sait que tu l'attends autant que la troisième saison de MadMen...

Suite à ce rappel à l'ordre, évidemment, je me rue sur mon ordi et consulte internet... En effet le mercato ouvre aujourd'hui jusqu'au 1er février à minuit (c'est précis). Mais qu'est-ce que c'est compliqué ! Je reviens à ce que je vous disais la semaine dernière, si vous n'êtes pas branché finances, la lecture d'un des articles dédiés vous fera l'effet d'un papier de fond sur la fusion entre deux multinationales... Aujourd'hui commence un genre de partie d'échec avec des figurines en forme de joueurs de football...
L'OL a besoin d'un défenseur, Marseille d'un 'renfort offensif' (nice expression), mais il faut se délester d'un joueur non qualifié à bon prix pour accueillir un joueur compétent à prix raisonnable... La valse des calculatrices commence, les banquiers font le ménage dans leurs bureaux, les avocats taillent leurs crayons, les agents rechargent leur iPhone et les familles s'apprêtent à faire leurs valises vers un endroit peut-être obscur comme ... Auxerre... En même temps "La Bourgogne vous offre de prestigieux vins et vignobles, le plaisir de la gastronomie, des sites classés Patrimoine Mondial de l'UNESCO, un réseau fluvial de plus de 1200 km, dans un site naturel très bien préservé" (source : www.bourgogne-tourisme.com)... Il n'y a pas que le football dans la vie...

4 commentaires:

  1. Pour pas perdre le fil, des datas classables par fiabilité (une, deux, trois étoiles):
    http://www.lequipe.fr/Allos/TRANSFERT_1.html

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y connais rien en foot, ça ne m'a jamais interessé sauf le côté business planqué derrière.
    Je commence aujourd'hui grâce à toi ma culture footballistique !

    RépondreSupprimer
  3. Ah je viens enfin de jeter un oeil sur le blog !
    Et ben c'est pas mal, tu t'y connais mieux que moi en foot, reste a voir ce que tu vaux sur le terrain ;-)

    Je devrais quant a moi, reprendre la saison la semaine prochaine par du foot en salle (ou "indoor" pour les parisiens) avant de refouler les pelouses en mars.

    Bonne rentree a tous !

    RépondreSupprimer