jeudi 25 février 2010

Scoop toujours

Et si Footheureuse vous donnait la composition du France-Espagne avant tout le monde? ça le ferait, non ?

Alors comme Canal Plus a son Pierre Ménès, et M6 son Vikash Dhorasoo, moi j'ai mon Mambo... Expert multi-sujet et surtout frère de Footheureuse, Mambo vous distille son équipe idéale pour le match du 3 mars prochain, rencontre amicale de préparation à la Coupe du Monde. ET occasion majeure de testouiller nos joueurs.

Laurent Blanc (Euh pardon) Raymond Domenech aurait-il du souci à se faire ?


Mambo

“La défense, je mettrais les 4 actuels, bons dans leurs clubs, ou pas trop mal (Evra, Gallas, Abidal, Sagna). L'Espagne c'est en attaque beaucoup de puissance physique (Torres) et de vitesse (Villa), de la puissace mais un peu moins de vitesse derrière (Puyol, Ramos) et des petits gabaris au milieu qui sont très techniques (Silva, Xavi, Iniesta...). Pour contrer la rapidité des attaquants, au milieu rien de mieux qu'un bon 6* comme Lassana Diarra, d'autant qu'il joue au Real et connaît un peu la chanson. Mais Il est un peu léger en puissance, alors pourquoi pas Alou Diarra (Bordeaux) qui est grand, propre et puissant, mais il est blessé je crois. Donc Lassana Diarra.

Ray** joue très défensif avec deux 6 donc, j'imagine qu'il mettra aussi Toulalan, il joue en 442 ou 4231, avec deux 6 proches de la défense, deux milieux à l'aile et deux attaquants, dont un légèrement décroché.

Mais contre l'Espagne à domicile, il faut relever le défi offensif et les surprendre, alors j'opterais pour un 433: d'une ligne à l'autre, du gardien aux attaquants, et de gauche à droite ce serait:

Llioris

Sagna - Gallas - Abidal - Evra

Gourcuff - Lassana Diarra - Ribéry

Anelka - Benzema - Henry



Donc 4-3-3 terriblement offensif, avec un mileu porté vers l'avant: Lassana Diarra en 6 (sentinelle devant la défense), Gourcuff en 8 (milieu relayeur), Ribéry en 10 (milieu offensif). Avec Ribéry qui tend naturellement vers la gauche, et donc en contrepartie Benzema qui peut décrocher en 10 ou 9 et demi en avançant Henry et Anelka qui peuvent jouer en pointe.”.


Deux solutions :

> ça vous la coupe et vous êtes jaloux de mon super expert… Il a tout d’un grand : il commence pédago puis se laisse prendre en jeu et se lance dans un crescendo saccomanien mais écrit…

> Vous êtes épuisé(e), vous n'avez rien compris… Mais ça ne va pas durer si vous persévérez... A l'image de ma mère, qui suite à la lecture de ce texte, m’a dit 'tu peux publier cette analyse telle quelle, mais il faudra d'abord que tu la traduises en français...'.

Vous avez une semaine pour nous fournir VOTRE équipe idéale…


* 6 : c’est l’ancien numéro du joueur qui correspond à une position et une fonction sur le terrain… Mambo reviendra là-dessus dans sa prochaine intervention…

** Ray = Raymond Domenech (appellation affecteuse de pré-match)

3 commentaires:

  1. La liste des joueurs sélectionnés est tombée, il faut que je te refasse mon équipe, il y a tellement d'absents!
    Avec les joueurs pris:
    Lloris
    Sagna Rami Escudé Evra
    Cheyrou Diarra Gourcuff
    Anelka Henry Ribéry

    Maintenant mon pronostic pour Ray:

    Lloris
    Sagna Boumsong Escudé Evra
    Govou Diarra Toulalan Rybéy
    Anelka Henry

    RépondreSupprimer
  2. Suis dans les 2 cas, bluffé par tant de connaissances et de maîtrise, et à la fois claqué à essayer de comprendre les 433, 242 911 etc...

    J'échange un cours de stratégie footballistique contre un cours de stratégie international !

    Mambo à la place de Ray et pas Laurent Blanc ?

    RépondreSupprimer