jeudi 15 avril 2010

Un Raymond aux petits oignons...

C'est trop bien aujourd'hui l'Equipe... Le quotidien sportif fait presque concurrence au Canard Enchaîné la veille de sa sortie. J'ai savouré chaque ligne de l'interview du sélectionneur de l'équipe de France, qui dès la couv ne peut cacher son énervement. Il tape du poing sur la table de réunion de l'Equipe, fait frétiller la France, inquiète les joueurs, bref il ne se laissera pas gratter la peinture. Raymond est en passe de se fâcher tout rouge, et quelque chose me dit qu'on l'aura pas volé...

'La menace de Domenech'

Excellent titre et je ne vous parle même pas de la photo doigt pointé accusateur vers ses lecteurs : on a l'impression qu'il va sortir du kiosque à journaux pour nous remonter les bretelles ! Raymond prévient que si ça continue comme ça, il n'amènera pas certains joueurs en Afrique du Sud. Privés de World Cup pour cause d'ego surdimensionnés et langue bien pendue ? Le crime de lèse-majesté est au coin de la rue. Je tiens quand même à souligner le courage des journalistes de l'Equipe qui se sont fait aboyer dessus à la moindre question : 'Après l'Espagne, il aurait été important de communiquer... > RD : Mais communiquer quoi ?' (Aïe).

La suite est un festival d'expressions old school destinées (on n'est pas dupes !) à charmer le franchouillard audiarien qui sommeille en nous tous : 'Si je peux être un grain de sable qui gêne le fonctionnement de l'équipe, j'essaie de mettre un peu d'huile', 'moi aussi je souhaiterai être au bord d'une piscine plutôt que de répondre à ces questions', 'on a un avenir (...) je veux pas leur laisser les clés du camions (aux joueurs)' et enfin le définitif 'Je mettrai des coups de fusil'.

ça ratisse large

Il y en avait même pour les filles dis donc : 'il y a une pelote de laine, un fil et après tu peux commencer à tirer' et 'Les accouchements difficiles font parfois de beaux bébés'. Je me suis sentie incluse dans la conversation, merci Raymond.

D'ailleurs il n'y a pas que Raymond qui pense aux femmes... Il y a Adriana aussi. La belle blonde draguecarrément les médias avec un 'mais qu'est-ce que je dois faire pour attirer les gens ? Me déshabiller ?'... Madame Karembeu mutine et ferre les journalistes pour attirer l'attention sur le football féminin, dont elle est l'ambassadrice à la demande de la Fédération Française de Football. Ah c'est bien ça, c'est une bonne nouvelle. Vous saviez qu'il y aura une Coupe du Monde en 2011 ? Et vous saviez aussi qu'un des défis de ces 10 prochaines années était d'intéresser les gens au sport collectif féminin ? Bah du côté des Batignolles, c'est ce qui se dit depuis longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire