jeudi 24 juin 2010

Classe américaine

Les Américains m’ont fourni une deuxième mini-crise cardiaque aujourd’hui… Pas désagréable comme sensation…

Aujourd’hui se jouait le sort du Groupe C comprenant l’Algérie, l’Angleterre, la Slovénie et les Etats-Unis… Suspense majeur puisque dans ces troisièmes matchs joués en simultané, la qualification était à portée de but pour les quatre équipes… Les Anglais ont marqué difficilement mais vite laissant le second billet de qualif aux Etats-Unis qui n’avaient besoin que d’un but pour passer. Cette place s’est jouée jusqu’à la dernière minute à 1 but. Landon Donovan, immense star outre-atlantique, a sauvé son équipe et emmené les Etats-Unis en tête du groupe C devant l’Angleterre… Landon est officiellement un héros…

Good game guys

Pendant 90 minutes je me suis dit : ‘la vache, les Slovènes ont le postérieur bordé de coquillettes vu qu’ils ont obtenu un 2-2 face aux States vendredi dernier alors qu’un but avait été refusé aux Américains pour des raisons encore obscures (la CIA est sur le coup as we speak)… Donc à la question du jour « Y-a-t-il une justice dans le sport ? », j’ai envie de vous répondre oui, ou plutôt yes. Les Américains auraient clairement dû prendre les 3 points lors du match contre la Slovénie, du coup les Dieux du Sport ont rétabli l’ordre du côté de la cage algérienne, pourtant bien verrouillée par le charming Raïs M’Bohli en pyjama violet… D’autant plus qu’un but avait également été refusé aux Américains lors de la première mi-temps pour une sombre histoire de hors-jeu que déjà on a du mal à comprendre ce que c’est alors quand y a pas faut pas pousser… Il y a une justice aussi dans les événements de ces derniers jours impliquant la France : on se qualifie avec une main malheureuse, on se comporte de façon abracadabrantesque, et on sort avant les huitièmes… Cela me paraît normal au-delà du jeu bien évidemment, mais comme on n’en avait pas vraiment, on partait de loin. J’ai comme une envie subite d’irish coffee…

‘Ce con de Domenech’

Il y a beaucoup de choses à dire sur la défaite française, mais je m’en tiendrai à la déception si vous me le permettez, déception pour notre équipe mais aussi déception personnelle car pour moi c’est un peu la fin d’une ère… Mon père ne ponctuera plus ses analyses footballistiques de ‘ce con de Domenech, qualificatif plutôt soft quand on réfléchit deux secondes à ce qu’il pense vraiment… C’est donc la fin officielle du ‘ce conet ça me fend un peu le cœur je dois l’avouer… Heureusement que Josy, Landon, Clint et Damarcus sont là pour nous faire encore un peu rêver car, inutile de vous le cacher, depuis quelques jours My heart belongs to the Yankees

1 commentaire:

  1. oui c trop sympa ton blog je l'ai decouvert apres le reportage de france 3 sur toi. Contacte moi si tu veux dansma boite e mail: mona_158@hotmail.fr. Merci SUPER BLOG.

    RépondreSupprimer